Tout savoir sur le cassoulet de Castelnaudary et de Toulouse

Le cassoulet, ce plat traditionnel familial et généreux est un incontournable de la gastronomie du Sud-Ouest et particulièrement de Toulouse et Castelnaudary. Retrouvez sur Auvillage les différents types de cassoulet, dont la recette diffère en fonction des régions. Découvrez également les labels de cassoulet qui font la réputation de nos terroirs.

Le cassoulet de Toulouse ou de Castelnaudary, cuisiné avec des saucisses de porc délicatement relevées et du confit de canard

Comme tous les cassoulets, le cassoulet de Toulouse est cuisiné dans une cassole. Ce plat à cassoulet est indispensable pour cuire et obtenir un gratinage parfait. Nos plats du Sud-Ouest ont été cuisinés avec les meilleures viandes pour cassoulet. Saucisse de Toulouse, confit de canard ou d’oie : nous respectons avec rigueur la recette traditionnelle du cassoulet.

Nos conseils pour accompagner le cassoulet

Le cassoulet de Castelnaudary , de Toulouse ou Carcassonne, est un plat généreux qui se suffit à lui-même. Pour les plus gourmands, nous avons trouvé pour vous les meilleures idées d’entrées avant un cassoulet et de desserts après un cassoulet. Pour débuter en beauté votre repas, nous vous proposons également une sélection d’apéritifs à servir avant un cassoulet. Recettes légères ou recettes généreuses du Sud-Ouest : laissez libre court à votre imagination ! Nous vous conseillons également sur la quantité de cassoulet à prévoir par personne ainsi que sur les recettes possibles pour utiliser les restes d’un cassoulet (haricots, viande..) : une démarche anti-gaspi et 100% gourmande ! Les meilleurs cassoulets en ligne sont sur Auvillage ! Petit prix, qualité des produits, origine France garantie : régalez vous comme au restaurant !